Crème aux cerises.

By raannemari

Ingrédients pour 4 personnes

350 gr de ceriss – 10 cl de vin blanc – 1 bâton de cannelle – 100 gr de sucre en poudre – 250 gr de mascarpone – 2 cuil. à café de miel liquide – le jus de 1 orange + 1 cuil. à soupe de zeste finement émincé – 1 bombe de chantilly.

Dénoyautez les cerises et mettez-les dans une poêle avec le vin blanc, la bâton de cannelle et le sucre. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 min., juste pour pocher les fruits. Versez-les dans une coupe et laissez-les refroidir dans le sirop. Puis retirez le bâton de cannelle.

Mettez le mascarpone dans le bol du robot, avec le miel et le jus d’orange. Mixez en crème. Egouttez les cerises, en conservant le sirop.

Mélangez délicatement la moitié des cerises avec le mascarpone. Versez cette préparation dans des coupelles de service et garnissez d’un peu de chantilly en bombe.

Déposez par-dessus le reste des cerises et arrosez-les du sirop. Décorez d’un peu de zeste d’orange et servez aussitôt.

Personnellement je ne dénoyaute pas les cerises le goût y gagnera.

Mots-clefs : , , , , ,

2 réponses vers «Crème aux cerises.»

  1. Léon Dugland dit :

    J’adôôre qu’on me dénoyaute les cerises !!
    Et avec de la crème fraiche, ça pénètre encore mieux ,miam

Laisser un commentaire