Après avoir annoncé un bénéfice en forte hausse, McDonald’s va revoir l’emballage de tous ses produits. Le goût du Big Mac ne changera pas, mais avec ses images de légumes verts, le nouveau packaging veut déculpabiliser le client. Et le convaincre que “fast food” ne rime pas avec “junk food”.
Le moment est bien choisi. Lundi, McDonald’s a annoncé un résultat net de 4,3 milliards de dollars pour 2008, en hausse de 80%. Les 30 000 restaurants de la chaîne accueillent désormais 58 millions de clients par jour. Mille d’autres ouvriront cette année.
Aujourd’hui, McDonald’s veut convaincre ses clients de ne plus choisir ses hamburgers pour leur prix, mais pour leur qualité. Son nouveau packaging est apparu aux Etats-Unis en novembre. Il sera lancé chez nous “dans les prochains mois”, explique la branche française, qui refuse d’en dire plus.
Lire la suite : http://eco.rue89.com/2009/01/27/mcdo-un-nouveau-look-pour-faire-oublier-la-malbouffe