Galettes de courgettes.

Ingrédients pour 4 personnes

500 gr de petites courgettes –  2 gousses d’ail – 1 petit oignon – 4 brins de romarin – 2 oeufs – sel, poivre – 6 cuil. à soupe d’huile d’olive – 50 gr de maïzena – 1cuil. à soupe de farine – 1/4 de cuil.à café de cumin en poudre.

 

Lavez les courgettes et coupez-en les extrémités. Puis râpez la chair au robot. Pelez et hachez l’ail et l’oignon. Emiettez 3 brins de romarin. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Faites chauffez 1 cuil. à soupe d’huile à feu moyen dans une poêle. Mettez-y l’oignon et l’ail à blondir 5 min., puis ajoutez les courgettes et le romarin émietté. Mélangez bien. Salez, poivrez et ôtez du feu.

Délayez la maïzéna avec 2 cuil. à soupe d’eau froide. Ajoutez-la à la préparation précédente ainsi que les jaunes, la farine, 1 cuil. à soupe d’huile et le cumin. Incorporez les blancs d’oeufs battus.

Faites chauffer le reste d’huile dans la poêle, lavée et essuyée, à feu moyen. Déposez-y quelques cuillerées de pâte et applatissez-les. Faites dorer les galettes 5 min. en les retournant à mi-cuisson. Epongez-les et servez-les décorées du romarin restant.

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :