Nouvelle traversée du Free Gaza.

Nouvelle traversée de Larnaca jusqu’au port de Gaza prévue ce vendredi 7 novembre. Après un premier voyage réussi le 23 août dernier, et un autre la semaine dernière, le « Dignity » reprend la mer et amènera cette fois-ci une délégation de 13 parlementaires européens auquels l’Égypte a refusé l’entrée, à l’occasion d’une conférence programmée dans la bande de Gaza du 8 au 11 Novembre.

Ces députés anglais, irlandais, italien, écossais, gallois, turcs et suisses pourront ainsi constater la situation cruelle imposée à la population palestinienne par Israël, avec le consentement des grandes puissances.

« L’Egypte ne nous a pas laissés entrer dans Gaza par le terminal de Rafah, mais cela ne va pas nous empêcher de visiter la région, » a déclaré Lord Nazir Ahmad, le chef de la délégation de l’Union Européenne. « Nous allons naviguer jusqu’à Gaza, nous sommes déterminés à briser le siège ».

« Le refus de l’Egypte de nous autoriser à passer est insultant pour nous tous, et l’Égypte devrait ouvrir le passage maintenant », a souligné la député anglaise, Clare Short.

« Les parlementaires visiteront les hôpitaux et apporteront une tonne de médicaments. Nous espérons qu’ils pourront rencontrer un bon nombre des 700 étudiants qui se sont vu refuser le droit de quitter la bande de Gaza pour aller étudier dans les universités où ils étaient déjà admis », a précisé Mary Hughes Thompson, l’une des organisatrices du Free Gaza Movement.

« Ce voyage enverra un message fort au monde et sera un défi direct au siège politique israélien imposé à la Palestine. Nous espérons qu’il sera suivi de nombreux autres », a ajouté Oussama Qashoo, l’un de ses collègues du Free Gaza Movement.

Contact : Greta Berlin, Chypre : +357 99 08 17 67 Angela Godfrey Goldstein, Jerusalem : +972 547 366 393 Huwaida Arraf : +357 96 723 999 / +970-599-130-426 Osama Qashoo, +44 78 33 38 16 60 Mary Hughes, Chypre +357 96 75 00 59

Source : http://www.freegaza.org/

CAPJPO-EuroPalestine

Advertisements

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :