« Trouble bipolaire grave mais pas diagnostiqué » !!!

Par Napakatbra               

Dr Scott S. Reuben est un scientifique de renommée mondiale… à l’origine de l’une des plus grosses fraudes scientifiques de l’histoire de l’industrie pharmaceutique. Il a été condamné à 6 mois de prison, plaidant le « trouble bipolaire grave mais non diagnostiqué« . On ne saurait dire mieux…

Le monde entier connait le Dr Scott S. Reuben. Enfin presque. En mars 2009, l’hôpital qui l’hébergeait faisait une drôle de découverte. Ce chercheur parmi les plus prolifiques dans le domaine du traitement de la douleur postopératoire avait falsifié une bonne partie de ses recherches. Il avait purement et simplement inventé des expériences et les données en découlant. Le hic, c’est que ce doc’ de choc travaillait pour plusieurs géants pharmaceutiques, Pfizer et Merck notamment, et que ses études ont contribué à l’autorisation de mise sur le marché de plusieurs médocs de premier ordre (Celebrex, Lyrica et Dynastat de Pfizer, Effexor de Wyeth, ou Vioxx de Merck). Des dizaines de millions de patients sont concernés.

Le fraudeur a rapidement avoué. Cependant, en février dernier, ses avocats ont affirmé, le plus sérieusement du monde, qu’il souffrait d’un « trouble bipolaire grave mais non diagnostiqué« . Histoire de réduire un peu la peine de 10 ans de prison encourue par leur client. Curieux, aucun de ses collègues ne s’en est jamais aperçu, pas plus que sa propre femme, psychiatre de son état… Le 24 juin dernier, le tribunal s’est montré plutôt clément, limitant la peine à six mois d’emprisonnement, suivis d’une liberté surveillée de trois ans. Surveillé par sa femme, peut-être… Il devra en outre rembourser les 400 000 $ versés par les labos pour ses recherches.

La suite : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article14399

Lire aussi : Combien ça coûte une pandémie (invisible) : http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=952

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :