Steaks hachés à l’Eschérichia Coli 026 H11.

Vendus sous la marque Carrefour Discount, ils ont été analysés comme porteur de la bactérie Escherichia Coli 026 H. Il s’agit exclusivement du lot estampillé IE 565 EC et dont la date limite de consommation est le 18/06/2011.

Carrefour procède au rappel d’un lot de steaks hachés, porteur d’une bactérie, vendu au rayon surgelés sous la marque Carrefour Discount dans ses différentes enseignes.

C’est dans le cadre de mesures de contrôle habituelles mises en œuvre par l’enseigne que la bactérie Escherichia Coli 026 H11 a été découverte.

Il s’agit du lot mentionnant l’estampille sanitaire IE 565 EC avec la date limite de consommation 18/06/2011, et uniquement celui-ci, précise Carrefour.

Tous les produits touchés par la bactérie ont été retirés des rayons et un affichage spécifique a été mis en place afin d’informer les consommateurs.

La bactérie Escherichia Coli 026 H11 peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de steaks hachés contaminés, des symptômes de type gastro-entérite. L’intoxication peut être suivie, dans des cas rares, de complications rénales chez les jeunes enfants ou les personnes âgées fragilisées.

Carrefour recommande aux clients qui seraient encore en possession de ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter à leur magasin. Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent s’adresser au service clientèle de Carrefour, au numéro gratuit 0800/9.10.11.

(D’après Belga)

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :