Soutenir le vote au Parlement européen pour des limites maximales d’émission de CO2.

Tandis que l’Esperanza, l’un des bateaux de Greenpeace, multiplie les actions pour défier l’industrie pétrolière, d’autres spécialistes de la campagne ‘Transport’ poursuivent un combat similaire en s’adressant cette fois aux décideurs politiques.

En effet, une directive européenne visant à fixer des limites maximales pour les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers, fait actuellement l’objet de discussions au sein du Parlement européen.

Réduire les émissions de ces véhicules permettra de diminuer les quantités de pétrole que nous utilisons. Ce serait là une excellente solution pour un monde qui, à ce jour, reste largement dépendant du pétrole. Écrivez aux membres belges du Parlement européen et demandez-leur de voter en faveur de cette directive.

Bien sûr, les lobbyistes du pétrole et de l’industrie automobile font pression sur les membres du Parlement pour qu’ils affaiblissent ou rejettent la proposition. Il n’y a rien d’étonnant à cela : des analyses ont montré que si la loi passe, la consommation de pétrole diminuera de 14 millions de barils par an. Ce qui correspond environ à trois marées noires dans le golfe du Mexique.

Si les normes d’efficacité des véhicules utilitaires légers sont renforcées, il sera par la suite difficile pour l’UE de ne pas en faire autant pour tous les autres véhicules. Pensez un instant à tout le pétrole dont nous n’aurons plus besoin.

Le vote est prévu ce mardi 28 septembre. Écrivez aux membres du Parlement avant cette date-là. Vous pouvez également leur demander de se prononcer en faveur d’un moratoire sur les forages en mer profonde en Europe. Une résolution sur ce thème sera votée le même jour.

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :