Grèce, berceau de la démocratie !

Projet de Nicolas Sarkozy :  (bon, c’était il y a longtemps, en 2007 et les promesses sont faites pour ceux qui veulent y croire )

Je suis un Européen convaincu. Je sais jusque dans ma propre histoire ce qu’il en a coûté à l’Europe d’être divisée. Mais je n’ai pas dit oui à la construction européenne tout au long de ces années pour avoir l’Europe que nous avons aujourd’hui. L’Europe ne doit pas être le cheval de Troie d’une mondialisation réduite à la circulation des capitaux et des marchandises, mais doit au contraire protéger ses peuples dans la mondialisation.

L’Europe est d’abord une grande culture. Elle doit agir dans le monde pour que les valeurs de la civilisation ne cèdent pas sous la pression des seuls intérêts commerciaux et financiers. Elle doit défendre les droits de l’homme, la démocratie, la protection des plus faibles, la solidarité, la protection de la nature.  (http://opinionpolitique.canalblog.com/archives/2007/04/20/4684804.html )

 

Aujourd’hui, la population grecque en prend plein la gueule !   A qui le tour, ensuite ?

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118654

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-accord-avec-les-agences-de-notation-pas-de-baisse-de-la-note-avant-les-presidentielles-78116893.html

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :