Ali-hirondelles fait des émules.

Ce dimanche après-midi, des membres du P.C.D.N (Plan communal de développement de la Nature) de la commune de Remicourt se sont rendus à Wonck chez Ali Aghroum – dit aussi « Ali Hirondelles ».

La suite à lire sur : http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/02/27/des-membres-du-p-c-d-n-de-remicourt-en-visite-chez-ali-hiron.html

 

 

Puisque l’on parle de nature, à signaler également que la vile de Visé, afin de bannir l’emploi de produits nocifs, a décidé d’adopter un procédé 100% naturel qui consiste à épandre une mousse obtenue à l’aide d’un mélange d’eau chaude, d’extraits de coco et de maïs. Ce procédé, totalement inoffesif pour les utilisateurs et l’environnement, est une première en région liégeoise.

(Source : Le Geer n°2436)

A Bassenge on préfère utiliser du nufosate : matière active glyphosate , risque de lésions occulaires graves, toxiques pour les organismes aquatiques, peut causer à long terme des effets néfastes à l’environnement aquatique.

                                                                    et du prémazor  : matière active dilufenicon, dangereux pour l’environnement, très toxiques pour les organismes aquatiques; peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique.  

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :