Toilettes : l’invention du XXIè siècle

Nous n’y pensons jamais. Disponibles partout et à toute heure, les W.-C. sont un non-sujet. Pourtant, 2,5 milliards de personnes n’y ont pas accès. Avec des conséquences sanitaires et sociales désastreuses. Les chiottes, un enjeu d’avenir ? Mille fois oui.

A lire sur : http://www.terraeco.net/Toilettes-l-invention-du-XXIe,52469.html

Étiquettes : , , , , ,

2 Réponses to “Toilettes : l’invention du XXIè siècle”

  1. Anne Wolff Says:

    Faut tout de même faire gaffe avec ce genre propos. Ainsi les toilettes sont devenues obligatoires dans les caravanes fixes… et les gens se dotent de toilettes chimiques…. bonjour la pollution. En Inde ce sont certaines espèce de cochons qui se chargent d’un nettoyage radical. En Allemagne certains immeubles recyclent dans le chauffage.Comme disait Barbesse de Yurtao, ventant le très écologique système des toilettes sèches « Il y a eux qui chient dans l’eau qu’ils boivent et ceux qui ne le font pas ». Les systèmes de tout à l’égout sont une calamité.
    L’auteur manifestement manque de pratique. Et pour ceux qui seraient confrontés à ce problème, un trou suffisamment profond trou et recouvrir d’une bonne couche de terre est tout à fait hygiénique.(et très naturel…, logique… )
    Le pire qui soit c’est de fiche sa merde dans l’eau que ce soit de façon primitive ou ultramoderne, et le pire du pire est de le faire sur base d’un WC chimique….
    Je penche pour la toilette sèche qui pour autant qu’on ne mangent pas trop de crasses (merdes empoisonnées des supermarchés) fournit en plus un élément d’un bon compost…

    • raannemari Says:

      Je me rappelle avoir vu, il y a quelques années (du temps où j’avais la télé) un reportage en Afrique, où les habitants avaient construits des toilettes dont le contenu était ensuite utilisé comme fumier pour les cultures. Avant cela, c’était la merde un peu partout « à ciel ouvert » et les maladies qui en découlaient.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :