La Crimée libérée, L’Ukraine sur la voie de la Grèce

par Chems Eddine Chitour

« Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes » (article 1, alinéa 2 de la Charte des Nations unies)

L’actualité a le tournis. Nous retenons notre souffle concernant la situation de la Crimée, les rodomontades sans épaisseur des pays européens et la détermination de Poutine qui a été constant dans sa stratégie malgré tous les coups bas reçus, notamment la tentative de torpillage des jeux de Sotchi. Le dernier épisode de cette bataille sourde est le vote des « Criméens » pour leur indépendance. Vote qui s’est terminé sur un oui massif ce qui a amené Poutine à reconnaitre cela et à accepter le retour vers la mère Patrie de la Crimée.

La Russie a mis son veto à la résolution soumise au Conseil de sécurité de l’ONU décrétant le référendum de dimanche en Crimée « sans aucune validité ». La Russie a opposé son veto à la Charte des Nations unies. « La France, comme l’Union européenne, ne reconnaîtra pas la validité de cette pseudo-consultation » en Crimée, qui n’est « pas conforme au droit interne ukrainien et au droit international », a déclaré samedi François Hollande. Le même droit international qui crée de toutes pièces le Sud Soudan arraché au Soudan, le Kosovo reconnu par les Occidentaux bien qu’arraché par le fer et par le feu à la Serbie.

La suite sur : http://www.legrandsoir.info/la-crimee-liberee-l-ukraine-sur-la-voie-de-la-grece.html

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :