Raoul Hedebouw (PTB) à Maggie De Block à propos de la chasse aux travailleurs malades : « Scandaleux pour quelqu’un qui a étudié la médecine »

par David Pestieau

Clash de Raoul Hedebouw, député fédéral PTB, avec la ministre de la Santé Maggie De Block à la Chambre ce jeudi : « Une personne sur dix doit rester chez elle parce qu’elle souffre d’une maladie de longue durée. Mais vers quelle sorte de société sommes-nous en train d’aller ? », a lancé Raoul Hedebouw à la ministre Maggie De Block lors de la séance plénière.En effet, selon les nouveaux chiffres récemment publiés par l’INAMI, il y avait l’année passée 370.400 personnes en maladie de longue durée. C’est 64% (!) de plus qu’il y a dix ans. Ces chiffres sont effrayants. La cause de cette très forte augmentation ? Il y a toujours plus de stress au travail, et le nombre de burn-out explose. Selon l’INAMI, ces chiffres s’expliquent par les mesures des gouvernements Di Rupo et Michel comme la déconstruction de la prépension ou le relèvement de l’âge pour la pension anticipée, qui contraignent les gens à travailler plus longtemps.

La suite sur : http://ptb.be/articles/raoul-hedebouw-ptb-maggie-de-block-propos-de-la-chasse-aux-travailleurs-malades-scandaleux

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :