Quelques chiffres à méditer

Plus de la moitié de l’eau potable des Etats-Unis va au bétail.

Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre.

La suite sur : https://2ccr.wordpress.com/2016/10/11/quelques-chiffres-a-mediter/

Je déplore le sort de l’humanité d’être en d’aussi mauvaises mains que les siennes ! (Julien Offroie de La Mettrie)

Étiquettes : , , , , ,

4 Réponses to “Quelques chiffres à méditer”

  1. Quelques chiffres à méditer | Mes coups de coeur – eoline Says:

    […] https://rannemarie.wordpress.com/2016/10/14/quelques-chiffres-a-mediter/ […]

  2. Annawenn Says:

    Ouais, j’ai des toilettes sèches, mes animaux boivent la récupération des eaux de cuisson et du rinçage des légumes, mon potager est en permaculture (pas beaucoup d’arrosage alors que je suis dans le sud), je suis végétarienne, je ne vais jamais en grande surface, je prends le lait au pie de la vache ( au moins je connais la vache), je récupère les eaux pluviales et en plus, je chauffe au bois…. Tout ça pour dire que si ceux qui polluent n’ont plus de client, le problème sera vite régler. On consomme aussi plus d’oxygène que ce que la planète peut produire. En gros, nous sommes déjà morts. Du coup, il faut agir 😉

Laisser un commentaire

