La victoire des laissés pour compte

par Agnès Maillard

L’élection de Donald Trump s’est faite dans le dos des experts, des médias, des cercles biens informés, qui ont tous pour caractéristique essentielle d’appartenir à la même classe sociale dominante. Exactement comme pour le Brexit, jusqu’au dernier moment, tous ceux qui ont le droit de parole ont totalement nié l’éventualité qu’il puisse exister une (courte) majorité de la population qui pourrait ne pas du tout voir le monde de la même manière qu’eux, qui pourrait en avoir gravement assez que la mondialisation heureuse et prospère soit réservée à une petite élite de plus en plus resserrée tout en se refaisant abondamment sur leur échine.

La suite sur : http://blog.monolecte.fr/post/2016/11/09/la-victoire-des-laisses-pour-compte

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “La victoire des laissés pour compte”

  1. rosaelle Says:

    Mais c’est quoi, ces conneries? en général, je suis d’accord avec tes articles mais là, c’est une pandémie?
    Trump est un milliardaire, il va couper les aides, il va affamer des millions d’américains, alors c’est quoi ce titre?
    Elle a la grosse tête, le Monolecte, elle vire populiste, j’ai cru que j’étais chez Le Pen

    • raannemari Says:

      Waow, alors la liberté d’expression c’est quoi ?
      Quant à « j’étais chez Le Pen » ……
      Moi je trouve que son analyse en vaut bien d’autres, et je pense que chacun a le droit de s’exprimer.

      • rosaelle Says:

        je suis d’accord, la liberté d’expression est importante, mais faut pas dire de conneries, les laissés pour compte ne sont pas aller voter, c’est tout con. Ils ont abandonnés, c’est les rageux qui ont voté, pour moi, mon opinion

      • raannemari Says:

        C’est ton opinion, tout aussi respectable, ni plus ni moins que celle d’A. Maillard.

Laisser un commentaire

