Elias Jaua: « Ne nous laissez pas seuls comme une bonne partie de la gauche a laissé seul Allende »

par Mateo Grille

Elías Jaua est l’actuel ministre de l’Education du Venezuela. Dans le passé, il a été vice-président du pays et l’un des conseillers les plus proches de l’ex président Hugo Chávez. Aujourd’hui, il a devant lui un énorme défi : mettre en place l’Assemblée Constituante convoquée par le président Nicolás Maduro pour discuter et modifier la Constitution Bolivarienne afin qu’elle garantisse les droits de la majorité dans une situation de conflit entre des projets opposés.
L’un de ces projets occupe légitimement le Gouvernement qui a gagné les élections générales avec 7 millions et demi de voix et est le projet de Nicolás Maduro et du Parti Socialiste Uni du Venezuela. L’autre est le projet des élites économiques qui ont été continuellement vaincues depuis 1999 quand Hugo Chávez est arrivé à la présidence du pays. « Caras y Caretas » a conversé avec Jaua sur les raisons qui ont amené le Gouvernement du Venezuela à convoquer une Assemblée Constituante et sur la réalité politique du pays.

La suite sur : http://www.investigaction.net/elias-jaua-ne-nous-laissez-pas-seuls-comme-une-bonne-partie-de-la-gauche-a-laisse-seul-allende/

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :