« Jusqu’à nous enterrer dans la mer »

Invitation à l’avant-première de « JUSQU’À NOUS ENTERRER DANS LA MER », nouveau documentaire sur la révolution bolivarienne.

Depuis l’élection du Président Nicolás Maduro, le pays subit ainsi une guerre totale, multiforme, économique et médiatique, sans merci –à l’image de ce qui s’était passé au Chili dans les années 1970.
Comment le petit peuple, les gens modestes, les paysans et les habitants des quartiers populaires, (que les grands médias s’évertuent à invisibiliser) vivent-ils ces temps délétères, organisent la résistance et renforcent la démocratie à la base… ? De cela, l’information calibrée ne parle jamais. D’où l’importance du dernier documentaire de Thierry Deronne qui surgit d’un an de vie commune avec les habitants du barrio Bello Monte et fait le point sur la révolution bolivarienne en essayant de faire « politiquement du cinéma plutôt que du cinéma politique« . Pour le spécialiste de l’Amérique Latine qu’est le journaliste français Maurice Lemoine, «c’est le film le plus juste que j’ai vu sur l’Amérique Latine»…

ATTAC Belgique

Plus d’infos sur : https://venezuelainfos.wordpress.com/2017/09/12/invitation-a-lavant-premiere-de-jusqua-nous-enterrer-dans-la-mer-nouveau-documentaire-sur-la-revolution-bolivarienne/

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :