En France, on meurt encore de froid…

par Rosemar

En France, à notre époque, au XXIème siècle, on meurt encore de froid… Est-ce possible ? Est-ce concevable ? Alors que tant d’appartements, tant de maisons, tant de locaux restent inoccupés, des gens privés de logement risquent de perdre la santé et la vie, meurtris par le froid.

La suite sur : http://altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37169

Nous sommes une société d’hypocrites.
La télé-chronique de Myriam Berghe du 23/11/2017 : « ça n’engage que moi … »

« Il y a quelques jours, le JT de France 3 s’est fendu d’un long reportage consacré au décès inattendu d’une sexagénaire de la banlieue parisienne.
Les témoignages émus se succédaient : « elle avait toujours le sourire », « de temps en temps je l’entendais chanter », « elle n’oubliait jamais de dire gentiment bonjour ». Une dame en veste de fourrure écrasait pudiquement une larme en se rappelant leurs brèves rencontres quasi journalières, un garçon barbu évoquait sa bonne humeur avec des trémolos dans la voix, des fleurs commençaient à s’entasser à l’endroit où elle vivait.. à savoir un pan de mur de la station de métro Malakoff où cette dame apparemment très aimée de tous faisait la manche quotidiennement dans un couloir battu par les vents.
Cerise sur ce gâteau écoeurant, le maire communiste de Malakoff s’engageait à prendre en charge toutes les dépenses pour offrir une dernière demeure à celle qui, de l’aveu même du reporter, zonait de foyer en foyer depuis une quarantaine d’années sans avoir jamais eu un logement digne de ce nom, ni probablement un bouquet de fleurs de son vivant..
Est-ce ainsi que les femmes meurent ? Est-ce ainsi qu’on se donne bonne conscience à peu de frais avec la bénédiction de la télévision. »

https://8e-etage.fr/2017/05/21/et-si-la-finlande-avait-trouve-une-solution-au-sans-abrisme/

http://altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37167

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :