Consommer féministe pour la bonne cause ?

par Mathilde Largepret

La publicité sexiste, encore à la mode

Elles nous semblent loin les publicités où la ménagère saute de joie à l’achat d’un nouvel aspirateur, où un mari bat son épouse car son café favori n’est pas servi, ou encore, où une femme s’étonne d’être capable d’ouvrir seule un pot de ketchup. Venues d’un autre âge, ces illustrations d’inégalités flagrantes entre les femmes et les hommes ont évolué vers leur version contemporaine. Aujourd’hui, photos, vidéos et slogans publicitaires continuent régulièrement d’alimenter les clichés sur les hommes comme sur les femmes et attribuent encore souvent à ces dernières un statut dégradant et une image dévalorisante.

La suite sur : http://www.femmes-plurielles.be/consommer-feministe-pour-la-bonne-cause/

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :