Pourquoi l’extrême-droite européenne a quasiment réussi à faire interdire les sauvetages de réfugiés en Méditerranée

par Rachel Knaebel

Des navires comme l’Aquarius ou le Sea Watch, affrétés par des associations, ont sauvé des dizaines de milliers de vies en Méditerranée. Mais depuis deux ans, les autorités italiennes et européennes ont multiplié les entraves. L’Italie leur a fermé ses ports depuis l’arrivée au pouvoir de Matteo Salvini et de son parti d’extrême droite. Il n’est pas le seul à harceler les sauveteurs. Des bateaux sont saisis ou bloqués à Malte, en Espagne, leurs équipages sont menacés de poursuites. Et ce, dans l’indifférence des autres gouvernements européens. Les réfugiés, eux, continuent de mourir ou sont interceptés par les garde-côtes libyens. Bilan d’un naufrage européen.

La suite sur : https://www.bastamag.net/Pourquoi-l-extreme-droite-europeenne-a-quasiment-reussi-a-faire-interdire-les

Étiquettes : , , , , , ,

2 Réponses to “Pourquoi l’extrême-droite européenne a quasiment réussi à faire interdire les sauvetages de réfugiés en Méditerranée”

  1. Zap Pow Says:

    Et bientôt, après n’avoir rien fait contre le réchauffement global dont ils sont principalement les responsables, les pays développés refuseront d’accueillir les réfugiés climatiques, dont la très grande majorité n’est pas de la bonne couleur de peau, venant de contrées exotiques. Tous gens très bien parmi lesquels on peut passer de très agréables vacances, mais qui seront alors une menace (pour la culture, la civilisation, la vie…).

    • raannemari Says:

       » parmi lesquels on peut passer de très agréables vacances, », oui mais pas trop près tout de même, et principalement de l’autre côté du comptoir, faut pas exagérer non plus. 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :