26 mai : « L’homme blanc en colère et le crétin à droite »

par Marc Vandepitte

Pour de nombreux observateurs politiques en Flandre, le résultat du 26 mai a été une surprise, mais pas pour les gens sur le terrain. Ils ont vu beaucoup d’électeurs en colère ainsi qu’une grande aversion pour la politique traditionnelle. Cette colère prend de plus en plus des proportions inquiétantes. Il est grand temps de prendre les choses en main.

La suite sur : https://www.levif.be/actualite/belgique/26-mai-l-homme-blanc-en-colere-et-le-cretin-a-droite/article-opinion-1153757.html

« . La réduction des cotisations patronales coûte 7,4 milliards d’euros par an à notre sécurité sociale. C’est presque dix fois plus que le « coût » des réfugiés. Ce ne sont donc pas les réfugiés qui mettent sous pression notre sécurité sociale, bien au contraire. En Europe, nous aurons d’ailleurs de plus en plus besoin de réfugiés et d’immigrants pour financer la sécurité sociale.

« Repli sur soi, peur de l’autre, absence de partage, tout ce qu’une société contemporaine basée sur l’argent, la consommation effrénée et le fantasme sécuritaire a fini par instaurer comme valeur suprême chez bon nombre de contemporains. »

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :