Et après, « Un ministère de la Vérité » ?

par Célia

La lutte du gouvernement contre la diversité des opinions et la liberté d’expression s’intensifie. L’Assemblée nationale adopte la loi contre la haine en ligne et « promet d’assainir l’Internet en France », le gouvernement veut créer un « Conseil de l’ordre des journalistes » visant à lutter contre la désinformation. Et après, un ministère de la Vérité ?

La suite sur : http://altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41739

Étiquettes : , , , , , , ,

2 Réponses to “Et après, « Un ministère de la Vérité » ?”

  1. Zap Pow Says:

    Hier, Trump a réuni à la Maison Blanche un « sommet » censé porter sur la censure sur les médias sociaux pour la combattre, avec ses fans et des figures provocatrices de la « trumposphère ». Il y a, comme à l’habitude, dénigré les médias (qui le critiquent injustement selon lui) et formulé une nouvelle définition de la liberté d’expression, établissant que les médias qu’il considère comme hostiles n’ont pas à bénéficier de la liberté d’expression. 50% des partisans de Trump sont prêts à le soutenir s’il décide de fermer ces médias « injustes ». Manifestement, ces gens ne considèrent pas qu’empêcher leurs adversaires de s’exprimer soit de la censure.

    Une curiosité : les réseaux sociaux des USA ont du mal à fermer les comptes racistes, suprémacistes blancs, et autres pourvoyeurs de haine, parce que les algorithmes ont du mal à les distinguer des comptes des conservateurs et Républicains qu’ils ne veulent pas fermer précisément pour éviter les accusations de censure, de prise de position.

    • raannemari Says:

      Nous vivons à une époque où il ne me semble plus possible de débattre vraiment d’idées, où l’on n’est plus capable d’entendre l’idée de l’autre, et pourtant, sans confrontation des idées plus de dialogue constructif possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :