Frontex accusée de tolérer des maltraitances sur des migrants

Frontex, l’agence chargée des frontières extérieures de l’UE, est accusée par plusieurs médias d’avoir toléré des maltraitances commises sur des migrants par des fonctionnaires locaux et d’avoir elle-même violé les droits de l’homme lors d’expulsions.

La suite sur : https://www.levif.be/actualite/international/frontex-accusee-de-tolerer-des-maltraitances-sur-des-migrants/article-news-1173297.html

« Toute forme de violence et de mauvais traitement contre les migrants et réfugiés est inacceptable », a insisté Mme Andreeva, assurant que l’exécutif européen « prend très au sérieux » ces accusations.

C’est sans doute pour éviter les mauvais traitements que l’Union européenne a sous-traité « l’accueil » des réfugié(e)s à la Turquie et à la Libye, paradis des droits de l’homme, comme chacun sait, et qu’elle laisse mourir en mer des milliers d’entre eux !

Et ici ce n’est pas mieux… https://www.lalibre.be/belgique/judiciaire/condamne-pour-avoir-brutalise-un-migrant-l-inspecteur-joan-g-patrouille-toujours-gare-du-nord-5d4861bcd8ad5859353fae0c

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s