Lettre ouverte à Sophie Wilmès : « Nous sommes inquiets de la négligence des autorités face au respect de la vie privée des citoyens »

Une opinion de Jacques Folon, délégué à la protection des données (DPO) et professeur d’université, Dominique Grégoire, DPO, formateur en règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) et en sécurité de l’information et Cédric Cantillon, DPO et formateur en RGPD et sécurité de l’information.

adame la Première Ministre,

Nous sommes inquiets de la négligence des autorités face au respect de la vie privée des citoyens. Nous sommes bien entendu conscients de la nécessité de lutter contre la pandémie et de mettre en place des mesures nécessaires et urgentes recommandées par le monde scientifique. Cependant, les risques sanitaires ne doivent pas effacer les autres risques, comme l’érosion de garde-fous démocratiques, certes moins visibles, mais qui n’en sont non pas moins vitaux pour une société démocratique.

La suite sur : https://www.lalibre.be/debats/opinions/lettre-ouverte-a-sophie-wilmes-nous-sommes-inquiets-de-la-negligence-des-autorites-face-au-respect-de-la-vie-privee-des-citoyens-5f229472d8ad586219a3991a

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :