Sahara occidental : pendant que Trump écrase le droit, l’Europe regarde ailleurs* .

our Trump, mais aussi pour l’administration américaine qui reste sur la trajectoire néo conservatrice, « twitter » a force de loi. Qu’importent les décisions , parfois courageuses, de l’ONU, qu’importe les droits des peuples, on écrase les peuples en trop. La règle est éprouvée par le sort fait à la Palestine, la dernière folie de Trump, celle de « donner » le Sahara Occidental au Maroc est une barbarie animée par le même ressort. Magistrat, l’un des plus fin experts en droit international, Ghislain Poissonnier s’indigne que la coup de force américain n’ait pas provoqué un battement de cil de protestation des « droits de l’hommistes » de Bruxelles.

La suite sur : https://www.legrandsoir.info/sahara-occidental-pendant-que-trump-ecrase-le-droit-l-europe-regarde-ailleurs.html

« Entre la diplomatie agressive de Donald Trump, qui entend résoudre les conflits sans tenir compte des règles du droit international, et celle plus policée de l’Union européenne, qui affirme des beaux principes sans jamais s’efforcer de les mettre en œuvre, le décalage n’est pas aussi grand qu’il y semble. L’UE privilégie les partenariats, comme ceux noués avec Israël et le Maroc, sous l’angle des avantages économiques, du contrôle de l’immigration et de la lutte contre le terrorisme, en faisant passer au second plan les droits des peuples palestinien et sahraoui à l’autodétermination et leurs droits humains.

Le traité de l’UE précise que le strict respect du droit international doit être au cœur de la politique étrangère européenne. »

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s