Dévoilé : Le complot secret du gouvernement Bolsonaro pour éliminer “les peuples non contactés les plus vulnérables du monde”

Le gouvernement brésilien envisage d’ouvrir les terres des peuples non contactés à une exploitation meurtrière, en supprimant les ordonnances délivrées dans l’urgence qui protègent actuellement leurs territoires.

Selon des experts, ce plan pourrait conduire plusieurs peuples non contactés à l’extinction et détruire environ 1 million d’hectares de forêt tropicale – une superficie équivalente à celle de l’Île-de-France.

Ces peuples sont particulièrement vulnérables car leurs territoires ne sont pas officiellement cartographiés et protégés. Actuellement, la seule chose qui se dresse entre eux et les exploitants forestiers, les éleveurs et les accapareurs de terres bien financés et lourdement armés, ce sont les ordonnances (connues au Brésil sous le nom d’injonctions de “Restrições de uso”).

Sept territoires sont actuellement protégés par ces ordonnances, dont la plupart doivent être renouvelées tous les quelques années. Trois d’entre elles, qui protègent des territoires particulièrement vulnérables, doivent expirer entre septembre et décembre 2021.

La suite sur : https://www.survivalinternational.fr/actu/12598

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Dévoilé : Le complot secret du gouvernement Bolsonaro pour éliminer “les peuples non contactés les plus vulnérables du monde””

  1. Dévoilé : Le complot secret du gouvernement Bolsonaro pour éliminer “les peuples non contactés les plus vulnérables du monde” — Mes coups de coeur – La vérité est ailleurs Says:

    […] Dévoilé : Le complot secret du gouvernement Bolsonaro pour éliminer “les peuples non contactés… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :