« Cette terrible image », les journalistes perdent le sens des réalités !

La suite sur : https://www.lalibre.be/sports/football/37-000-recoltes-pour-une-petite-fille-depitee-par-la-defaite-de-l-allemagne-a-l-euro-tous-les-anglais-ne-sont-pas-horribles-60e18546d8ad581ce11dd017

Une terrible image, la voilà : https://www.flair.be/fr/lifestyle/societe/ces-photos-de-la-famine-au-yemen-sont-insoutenables-mais-il-ne-faut-pas-detourner-le-regard/

ou encore : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/aylan-la-photo-choc-du-drame-des-migrants_1712181.html

Mais certainement pas celle d’une enfant qui pleure suite à la défaite de son équipe dans un match de foot ! Quelle indécence.

https://www.lalibre.be/sports/football/la-famille-de-la-petite-fille-inconsolable-apres-la-defaite-de-l-allemagne-reagit-pour-la-premiere-fois-les-42-000-seront-reverses-a-l-unicef-60e6fd067b50a6318d57472b

2 Réponses to “« Cette terrible image », les journalistes perdent le sens des réalités !”

  1. Zap Pow Says:

    Manifestement, il n’ a pas que les journalistes qui ont perdu le sens des réalités ! Les sombres crétins qui ont envoyé des messages de haine aussi, et bien plus je pense. Je suis même tenté d’y inclure celui qui a lancé la cagnotte, mais, à sa décharge, il ne pensait pas avoir pareille réponse, tout comme ceux qui ont donné, et dont nous ne savons pas quelle a été la réaction face à l’image d’Aylan ou à celle de la famine au Yémen.

    Ceci dit, il existe, en matière d’empathie, une règle de proximité, géographique, ethnique et culturelle. On s’intéresse bien plus au sort, et on partage plus facilement la peine de ceux qui nous sont proches, d’une certaine façon. Et donc d’une petite Allemande, plutôt que d’un migrant arabe ou d’un enfant yéménite.

    Je crois qu’il y a des humains bons, mais je ne crois pas à la bonté de l’humanité.

    • raannemari Says:

      Il ne faut pas s’étonner des commentaires abjects des gens quand beaucoup de politiques et de journalistes sur toutes les antennes lancent des appels à la haine en recyclant les arguments des partis d’extrême-droite.
      Et que des journaux, comme charly hebdo, sous prétexte de caricature, font de « l’humour » dégueulasse sur la mort d’un enfant comme il l’ont fait pour Aylan.
      Avoir de l’empathie pour des personnes dans le malheur, oui, faire un article sur une gamine qui pleure parce que son équipe a perdu au foot, il faut raisin garder, mais nous sommes dans un monde qui marche sur la tête, où pendant des mois nous avons été interdits de culture et où on se rue dans des stades en faisant presque une affaire d’Etat des résultats d’un match de foot.
      Au fou !
       » C’est quand tu vois qu’il est plus facile de remplir des stades payants que des bibliothèques gratuites que tu te dis que c’est mal barré. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :