La gestion gouvernementale de la crise sanitaire et le désastre de la santé mentale

Les choix posés par les différents gouvernements en matière de gestion de la crise sanitaire ont été paternalistes et d’une violence symbolique inouïe, regrettent Jean-Jacques Van der Cruysen (psychologue) et Marie-Chantal Verweyden (pédopsychologue). Qui s’inquiètent des conséquences à court, moyen et long terme de l’absence de prise en considération de l’impact sur la santé mentale.

La suite sur : https://www.levif.be/actualite/belgique/la-gestion-gouvernementale-de-la-crise-sanitaire-et-le-desastre-de-la-sante-mentale-carte-blanche/article-opinion-1496551.html

Étiquettes : , , , , , ,

2 Réponses to “La gestion gouvernementale de la crise sanitaire et le désastre de la santé mentale”

  1. MadameGirafe Says:

    J’adore cet article très intéressant ! Et le fait de dire que l’on ne peut espérer une bonne santé physique sans une bonne santé mentale était bien placé ! Il est vrai que cette crise sanitaire a perturbé les individus ! Personnellement, je trouve que les personnes sont devenues encore plus individualistes qu’auparavant mais comment ne pas faire autrement avec le message « l’autre c’est le mal restez seul chez vous! » qui sort en boucle à la TV …..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :