Avoir confié la politique sanitaire mondiale à Big Pharma est une faute impardonnable

Par Nick Dearden

Le Covid l’a clairement démontré : Pfizer et ses semblables, asservis aux actionnaires, ne se soucient vraiment que de leurs profits faramineux. C’est ce qu’explique, dans une tribune parue dans le Guardian, Nick Dearden, directeur de Global Justice Now.

Pfizer a connu une pandémie exceptionnellement bonne. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé que son vaccin Covid-19 lui avait rapporté 37 milliards de dollars l’année dernière, ce qui en fait de loin le médicament le plus lucratif de l’histoire.

La suite sur : https://www.investigaction.net/fr/avoir-confie-la-politique-sanitaire-mondiale-a-big-pharma-est-une-faute-impardonnable/

« La vérité est qu’ils ne sont pas les seuls inventeurs du vaccin. C’était le travail de l’argent public, de la recherche universitaire et d’une entreprise allemande beaucoup plus petite, BioNTech. Comme un ancien responsable du gouvernement américain s’en est plaint, le fait que nous l’appelions le vaccin « Pfizer » est « le plus grand coup d’Etat de marketing de l’histoire des produits pharmaceutiques américains ».

Sans surprise, le gouvernement belge, rejette la levée des brevets demandée par le PTB : https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2022/02/22/la-resolution-du-ptb-sur-la-levee-des-brevets-sur-les-vaccins-rejetee-ZUE6KCGGBZHOJG4D5LAUNLH5VM/

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :