Des jeunes diplômés lancent un appel à déserter le secteur agro-industriel : « vous pouvez bifurquer maintenant »

Diplômés après trois ou quatre années d’étude, ces étudiants d’AgroParisTech, l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, ont décidé de « bifurquer ». Dans un discours donné à l’occasion de leur remise de diplôme, ceux-ci expliquent les raisons qui les poussent à claquer la porte « à l’issue d’une formation qui pousse globalement à participer aux ravages sociaux et écologiques en cours ».

La suite sur : https://www.lalibre.be/planete/environnement/2022/05/11/des-jeunes-diplomes-lancent-un-appel-a-deserter-le-secteur-agro-industriel-vous-pouvez-bifurquer-maintenant-AJSBCP77QVB6LIVZW2LJARTUGQ/

« G-L. Bouchez, néolibéral président du MR : « De petits privilégiés qui jouent aux révolutionnaires le temps d’une soirée avant de devenir cadre chez Danone mais juré, ce sera pour développer le programme fairtrade… S’ils veulent vivre en autosuffisance, c’est leur droit mais affamer le monde n’est pas un projet de société », a commenté le libéral sur Twitter.

Mais ceux qui affament le monde ce sont les industriels de l’agriculture, les semeurs d’OGM, les éleveurs concentrationnaires de bétail, …

Ces jeunes sont l’espoir pour demain.

Et : https://www.investigaction.net/fr/des-ingenieurs-agro-qui-desertent/

En Belgique : https://www.lalibre.be/belgique/enseignement/2022/05/12/60-des-etudiants-en-belgique-ne-recoivent-aucun-cours-sur-le-climat-ce-constat-est-preoccupant-EPGKCNKEYFBITDUHUGCZV5ZJDQ/

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :