Les Palestiniens et le monde ne doivent pas perdre espoir

Par Mariam Barghouti

L’éreintement et les syndromes d’épuisement guettent celles et ceux qui se mobilisent contre le génocide que commet Israël à Gaza. C’est le résultat de cette « guerre d’usure » que mène Israël.

Lorsqu’au début du mois d’octobre, nous, les Palestiniens, avons exposé au monde ce qui était en train de se passer, nos témoignages et nos prévisions étaient perçus comme des exagérations

Nos avertissements concernant l’enthousiasme débordant et terrifiant d’Israël à faire usage d’une violence excessive n’ont pas été pris au sérieux. Pire, nos avertissements sur le fait qu’Israël s’apprêtait à commettre des massacres de masse contre les Palestiniens étaient qualifiés d’ »antisémites ». 

La suite sur : https://agencemediapalestine.fr/blog/2024/04/09/les-palestiniens-et-le-monde-ne-doivent-pas-perdre-espoir/

« Comprenez cela : ce qu’il y a entre notre éradication et notre survie, c’est vous, la communauté mondiale. Quand Israël a déchaîné sa force génocidaire contre nous, il a impliqué le reste du monde.

C’est l’engagement international qui rend possible le génocide perpétré par Israël. Israël utilise des armes fournies par des gouvernements étrangers. Ces mêmes gouvernements lui garantissent son impunité, empêchant qu’il rende des comptes pour ses crimes. « 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire