Pas un mot sur Gaza dans les médias et pourtant la situation est de plus en plus dramatique

L’armée génocidaire a perpétré au moins trois massacres à Gaza durant la nuit passée. Des réfugiés ont été brûlés vifs dans certaines écoles où ils s’abritaient. Le bombardement sur la maison de la famille Abu Awwad à Beit Lahia, au nord de Gaza, a fait a lui seul 15 victimes dont de nombreux enfants.

La suite sur : https://europalestine.com/2024/06/27/pas-un-mot-sur-gaza-dans-les-medias-et-pourtant-la-situation-est-de-plus-en-plus-dramatique/

Arrêtez avec vos parachutes qui tuent les Palestiniens. Laissez passer les camions ! : https://europalestine.com/2024/06/27/arretez-avec-vos-parachutes-qui-tuent-les-palestiniens-laissez-passer-les-camions/

Le terrible quotidien des équipes de secours à Gaza : https://europalestine.com/2024/06/27/le-terrible-quotidien-des-equipes-de-secours-a-gaz/

Nouvelle démission dans l’armée américaine : https://europalestine.com/2024/06/27/nouvelle-demission-dans-larmee-americaine/

La Norvège se débarrasse de Caterpillar ! : https://europalestine.com/2024/06/27/la-norvege-se-debarrasse-de-caterpillar/

De Paris à Gaza, le fascisme ne passera pas : https://europalestine.com/2024/06/27/de-paris-a-gaza-le-fascisme-ne-passera-pas-videos/

Tous à la marche pour Gaza ce samedi 29 juin à Paris !

Il y a à ce jour 21 000 enfants manquants dans la bande de Gaza. Et tous les jours une dizaine d’enfants de Gaza perdent une jambe, ou même leurs deux jambes.

La famine règne. On y meurt de faim à cause du blocage par Israël des camions d’aide humanitaire.

Un degré inégalé de barbarie a été atteint à Gaza, de l’avis même de l’ONU qui a classé Israël dans les pays qui traitent les enfants plus mal que le Congo, le Soudan, la Birmanie, la Somalie et le Nigéria réunis.

L’armée israélienne ne se contente plus des dizaines de milliers de tonnes de bombes sur des civils. Elle envoie maintenant ses chiens pour attaquer les Palestiniens et Palestiniennes. Et parfois pour les violer !

Les médecins, les soignants et les journalistes continuent à faire partie des cibles privilégiées, avec les sportifs palestiniens.

Et comme récompense, les JO, qui ont exclu la Russie et la Biélorussie, veulent accueillir les génocidaires israéliens avec drapeau et hymne à Paris le mois prochain !

LE SILENCE TUE ! 

N’IMITONS PAS NOS GOUVERNANTS ET NOS MÉDIAS !

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE CE SAMEDI 29 JUIN POUR DÉNONCER  LE GÉNOCIDE DES PALESTINIENS, ET RÉCLAMER DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL !

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS À 15 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE POUR DÉFILER ENSEMBLE JUSQU’À CHÂTELET-LES HALLES

CAPJPO-Europalestine

Imaginez que vous receviez des messages Whatsapp envoyés par un médecin qui soigne des patient·es sous les bombes à Gaza. Et puis du jour au lendemain les messages s’arrêtent. Vous apprenez alors que le médecin, Docteur Ahmed Muhanna, et toute son équipe ont été enlevés. 

C’est ce qui est arrivé au personnel de Viva Salud, notre organisation partenaire [1]. Ils ne sont pas restés passifs, et ont tiré la sonnette d’alarme avec nous. Et vous, avez amplifié le son de cette alarme en vous joignant à la demande de libération du docteur Muhanna et de son équipe.

Le docteur Muhanna et son équipe ont été enlevés par les forces israéliennes pour avoir informé le monde entier de la situation sanitaire à Gaza. La ministre belge des Affaires étrangères condamne publiquement les attaques contre les infrastructures médicales, et pourtant aucune mesure n’a été prise pour les libérer.

La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a condamné le bombardement par Israël, ce week-end, des bureaux de la Croix-Rouge à Gaza. Mais elle n’a pris aucune mesure pour garantir la liberté du docteur Muhanna et de son équipe, qui sont financés par le gouvernement belge. [2]

La ministre Madame Lahbib pose volontiers pour des photos avec les militant·es belges pour les droits et la paix en Palestine, mais n’agit pas sur leurs revendications.[3] Elle ne peut pas se contenter de faire les gros titres, elle doit maintenant traduire son engagement par une action politique concrète. 


Nous savons comment les politicien·nes utilisent les médias – les membres de WeMove ne sont pas dupes. Si des milliers d’entre nous partagent ce message, elle saura que des citoyen·nes des quatre coins de l’Europe suivent avec attention ses actes.

Nous voulons tous et toutes un monde dans lequel les secours médicaux sont disponibles en cas de besoin. L’équipe du docteur Muhanna est financée par le gouvernement belge, qui a donc la responsabilité d’assurer qu’elle puisse reprendre en toute sécurité sa mission de santé auprès de la population de Gaza. [4]

Avec plus de 70 000 blessés et des hôpitaux qui peinent à répondre à la demande, Gaza a plus que jamais besoin de ses médecins. [5] 

La ministre belge des Affaires étrangères, Madame Lahbib, a encore quelques mois pour faire bouger les choses avant de quitter ses fonctions. Ce n’est pas le moment de rester les bras croisés jusqu’à ce que son successeur prenne le relais – car d’ici là, des milliers de personnes perdront la vie..

Montrez votre soutien aux héros médicaux de Gaza en taguant la ministre Madame Lahbib et en partageant notre appel à libérer le docteur Muhanna et son équipe médicale dès maintenant.

[1] Viva Salud est une  ONG belge qui lutte pour le droit à la santé. Elle travaille en partenariat avec l’AWDA, qui gère deux hôpitaux et plusieurs centres de santé à Gaza, également soutenus par la Coopération belge au développement.

https://www.vivasalud.be/

[2] https://ilkha.com/english/world/belgium-condemns-civilian-casualties-in-gaza-calls-for-immediate-ceasefire-400710

[3] https://www.instagram.com/reel/C7zF7G4t6xV/?igsh=MXJjeDhqcm80OThzZw%3D%3D 

[4] https://www.vivasalud.be/awda-bevrijd-dr-ahmed-muhanna/

[5] https://www.rescue.org/article/collapse-gazas-health-system

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire