La prochaine mauvaise surprise d’Israël viendra de Cisjordanie

Par Gidéon Lévy

Dans ce texte Gideon Levy se préoccupe de l’explosion à venir en Cisjordanie, en se demandant combien de temps encore les Palestiniens peuvent-ils supporter les exactions de l’occupant.

La prochaine surprise ne sera pas une surprise. Elle sera peut-être moins meurtrière que la précédente, le 7 octobre, mais son prix sera élevé. Lorsqu’elle nous tombera dessus, nous laissant abasourdis par la brutalité de l’ennemi, personne ne pourra prétendre qu’il ne savait pas qu’elle allait arriver.

La suite sur : https://investigaction.net/la-prochaine-mauvaise-surprise-disrael-viendra-de-cisjordanie/

« La Cisjordanie crie de douleur et personne en Israël n’entend son appel à l’aide. Les colons se déchaînent et personne en Israël n’essaie de les arrêter. Jusqu’où les Palestiniens peuvent-ils aller ? Israël devra payer la facture quoi qu’il arrive. Ce sera froid ou chaud, mais très sanglant dans tous les cas. »

Étiquettes : , , , , , ,

2 Réponses to “La prochaine mauvaise surprise d’Israël viendra de Cisjordanie”

  1. Zap Pow Says:

    Il n’y a pas qu’Israël qui se bouche les oreilles ! Ce qu’on appelle « la communauté internationale », qui en fait ne semble concerner que ce qui est aussi désigné sous le vocable « l’Occident » est tout autant volontairement sourd.

    • raannemari Says:

      « Volontairement sourd », non tout aussi coupable depuis des dizaines d’années d’avoir laissé Israël bafouer toutes les lois internationales. Nos gouvernements ont les mains rouges de sang.

Laisser un commentaire