Faire barrage à Israël, c’est faire barrage au fascisme !

A l’approche des élections, certains se demandent comment la situation pourrait être pire qu’elle l’est aujourd’hui.

Un gouvernement pour les riches, qui aligne les mesures anti-sociales à coups de 49.3, qui réprime les manifestants qui s’élèvent contre le génocide à Gaza, qui contrôle au faciès, prend les musulmans comme boucs émissaires, qui fait semblant de lutter contre l’antisémitisme tout en le développant, qui n’a pas pris une seule sanction contre Israël alors qu’i envoie des armes en Ukraine…

Mais avec les Bardella, Ciotti, LePen, et autres rejetons de Vichy auxquels la Macronie a fait la courte échelle, on peut encore avoir pire. Ce qu’ils veulent ce n’est pas de la discrimination mais de l’éradication. Des Noirs et des Arabes, certes : mais aussi de tous ceux qui ne sont pas d’accord, qui contestent et que les bandes fascistes commencent déjà à attaquer.

Désinhibés par le succès du RN, des groupuscules d’extrême droite ont commencé à semer la terreur en France ces derniers jours. A Paris, Nancy, Angers ou Lyon, des personnes de gauche ont été prises pour cibles par des groupes violents et homophobes.

Passer en revue quelques uns des candidats d’extrême droite fait d’ailleurs froid dans le dos .

– Frédéric Boccaletti, candidat dans la 7e du Var : condamné à de la prison ferme pour avoir tiré sur des compatriotes noirs, et ancien détenteur d’une librairie négationniste.

– Nathalie Aubert, candidate 2e du Haut-Rhin, n’hésite pas à y mettre un emoji « 🤣 » sur sa page facebook, sur une publication raciste (qui compare tintin au congo avec une photo de migrants en méditerranée https://t.me/leperepeinard/13519

– Gilles Bourdouleix, maire de Cholet et candidat sur le 5e du Maine-et-Loire, avait eu ce commentaire délicat envers des membres de la communauté du voyage : « Hitler n’en a peut être pas tué assez. » 

– Christophe Barthès, Frédéric Falcon et Julien Rancoule, candidats dans la 1er, 2e et 3e de l’Aude, ont posé devant ce un panneau indiquant : « Va faire la soupe salope. »  à Narbonne, le 26 janvier. 

– Pour Marie-Christine Sorin, candidate 1ere des Hautes-Pyrénées,  « toutes les civilisations ne se valent pas »… selon un de ses posts sur Twitter du 11 janvier.

Etc…

Non, non, pas question de laisser la voie libre à ces gens là, à ces racistes et ces brutes. N’oublions pas que ceux qui ne jurent que par Israël aujourd’hui, par haine des Arabes, déclaraient quand on parlait de chambres à gaz de la seconde guerre mondiale: « C’est un détail ! »

Aujourd’hui, ce sont les Palestiniens qui subissent l’extermination, les exécutions, les tortures, le génocide.

Et tous ceux qui ne s’élèvent pas contre ce nettoyage ethnique, contre ce génocide, ne méritent pas nos voix. Ce ne sont pas pas des femmes et des hommes épris de justice et de droit. Ils n’ont aucun respect pour l’humanité.

S’ils ne vomissent pas le fascisme israélien, quel fascisme peuvent-ils réellement vomir ?

TOUS AVEC NOUS CE VENDREDI 21 JUIN A PARIS POUR EXIGER DES SANCTIONS CONTRE LE FASCISME ISRAÉLIEN ! POUR FAIRE CESSER CET IMMONDE GÉNOCIDE. 

RENDEZ-VOUS À PARTIR DE 17 H A LA FONTAINE DES INNOCENTS (MÉTRO-RER CHÂTELET LES HALLES)

NOUS LE CRIERONS ET NOUS LE CHANTERONS ENSEMBLE PUISQUE CE SERA LA FÊTE DE LA MUSIQUE !

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

https://europalestine.com/2024/06/20/faire-barrage-au-fascisme-cest-faire-barrage-a-israel/

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire