Bassenge : Retirer des poubelles publiques pour éviter les dépôts clandestins, est-ce vraiment judicieux ? Ne vaudrait-il pas mieux les vider régulièrement ? Cela va sans doute générer d’autres dépôts sauvages.

Bassenge. Deux tiers des poubelles publiques vont être retirées : https://bassengeinfo.blogspot.com/2023/11/bassenge-deux-tiers-des-poubelles.html

Étiquettes : , , , ,

2 Réponses to “Bassenge : Retirer des poubelles publiques pour éviter les dépôts clandestins, est-ce vraiment judicieux ? Ne vaudrait-il pas mieux les vider régulièrement ? Cela va sans doute générer d’autres dépôts sauvages.”

  1. Zap Pow Says:

    Ça me rappelle l’étrange « logique » qui sévit par chez moi : des indélicats ayant mis dans la poubelle réservée aux papiers, cartons et plastiques des ordures qui n’avaient rien à faire là, les responsables de l’enlèvement des ordures, des génies inégalés, ont tout simplement, en représailles en quelque sorte, décidé de ne plus vider la poubelle en question. Résultat, une décharge sauvage avec des tonnes de déchets plastiques et papier à coté de la poubelle. Vidée après dix-huit mois, elle est à nouveau pleine à ras bord, et la décharge sauvage a réapparu. D’autres usagers jettent leurs déchets plastiques et papier dans les poubelles « normales », puisqu’il n’est pas possible de le faire dans la poubelle idoine, et, bien sûr, on ne peut plus dire que le tri sélectif soit à l’œuvre.

    • raannemari Says:

      Le tri des poubelles, bien reste à voir ce qui en est fait.
      Le meilleur déchet étant celui qui n’est pas produit, à quand une décroissance drastique de notre con-sommation, sans doute pas pour demain !

Laisser un commentaire