A PROPOS DE LA MAD PRIDE et du discours dominant sur la psychiatrie

La madpride à l’origine a était impulsée par des survivants de la psychiatrie et reste toujours un moment convivial de dénonciation de ses pratiques. Sera-ce également le cas en france où le premier appel à une madpride est le fait d’associations directement ou indirectement complices de l’industrie pharmaceutique ?

La suite sur : http://skizologie.wordpress.com/2014/06/09/a-propos-de-la-mad-pride-et-du-discours-dominant-sur-la-psychiatrie/

Étiquettes : , , , , , , ,

3 Réponses to “A PROPOS DE LA MAD PRIDE et du discours dominant sur la psychiatrie”

  1. Olibrius Says:

    Merci d’avoir mis en lien cet article.
    Malheureusement vous l’avez associé à deux films de propagande de la CCDH un organisme dépendant de l’église de scientologie.
    Ce qui risque fort de prêter à confusion.
    Même si ce qu’ils dénoncent est souvent (et malheureusement ) vrais, ils (les scientologues) le font de manière volontairement traumatisante et manipulatrice, dans le but de trouver de nouveaux adeptes. Si cette secte (dans le mauvais sens du terme) utilise les mêmes procédés qu’elle dénonce, c’est seulement parce que la psychiatrie est sa plus grosse concurrente sur le marché du lavage de cerveau.
    Je sais qu’il n’est pas facile de faire la part des choses parmi toutes les informations qu’on peut glaner sur internet…
    Mais vous me semblez (au vu de votre sélection foisonnante de liens) suffisamment critique et ouvert(e) d’esprit pour comprendre que je ne souhaite aucunement être associé en aucune manière à ces gens (les adeptes de l’église de scientologie et la CCDH…)
    D’ailleurs je me permet de vous suggérer de clarifier vous aussi la façon dont vous relayez leur propagande, car il m’a semblé voir d’autres vidéos d’eux sur votre site. C’est dommage, ça risquerait de faire fuir les alliè-es potentiels que vos autre liens auront sut attirer .
    Merci de votre attention et bonne continuation à vos coups de cœur puissent-ils rester vigilants.

  2. La juste cause de la santé mentale Says:

    A reblogué ceci sur La juste cause de la santé mentale.

Laisser un commentaire