La honte de l’Europe

Par Javier Garcia

L’ONU alerte sur le risque de nettoyage ethnique à Gaza. Mais Ursula von der Leyen apporte son soutien indéfectible à Netanyahou. Et réunis à Bruxelles cette semaine, les 27 Etats-membres ont été incapables d’appeler à un cessez-le-feu. Du mauvais côté de l’Histoire, ces dirigeants représentent-ils les Européens? (I’A)

En tant qu’Européen, j’ai été indigné et honteux du comportement de l’Europe et de ses dirigeants à plusieurs reprises au cours des derniers mois. L’attitude servile face aux desseins américains en Ukraine – contre ses propres intérêts -, l’annulation de la culture russe, la position à l’égard de la Chine, les appels à restreindre l’asile aux réfugiés, la montée de l’extrême droite, l’imposition du discours unique et la censure de toute opinion différente, ont été des symptômes désolants.

Mais la position de l’Union européenne (UE) face à l’énorme tragédie que subit et subira encore plus le peuple palestinien, si personne ne l’aide, a dépassé toutes les limites imaginables.

La suite sur : https://investigaction.net/la-honte-de-leurope/

« Ses photos souriantes avec Netayanhu, tout en parlant des “attaques barbares” du Hamas, sans dire un mot sur la souffrance des Palestiniens et en prétendant représenter tous les Européens, resteront dans l’histoire de l’infamie. »

« Cessez enfin de parler au nom de tous les Européens. Vous ne nous représentez pas. »

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “La honte de l’Europe”

  1. Arielle Says:

    Quel monde s’annonce… montée de l’extrême droite, déshumanisation, et tolérance pour l’intolérable…
    S’annonce ? non il est bien là déjà…
    Et je refuse que l’on parle en mon nom… cette Europe silencieuse n’est pas la mienne !

Laisser un commentaire