Mobilisation pour la poète colombienne Angye Gaona.

 « Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du message suivant à propos de la poète colombienne Angye Gaona, menacée de 20 ans de prison. Je constate que la Colombie, un des régimes étatiques comptant parmi les pires sévissant sur cette planète, ne fait que très rarement l’objet de condamnation internationale. Je vous laisse juge de diffuser ou non. Nous avons initié cet appel, ma femme _ Cristina Castello, de nationalité argentine _ et moi, afin de tenter de contrecarrer le jugement de Angye Gaona, sachant que son procès (avec 4 autres détenus accusés eux-aussi de narcotrafic débutera le 23 janvier prochain et qu’il faudra plusieurs semaines avant que le verdict tombe. Vous comprendrez cette affaire en lisant notre appel sur le site DANGER POESIE:

http://poesiedanger.blogspot.com/2012/01/mobilisation-pour-la-poete-colombienne.html
N’ayant que très peu de moyens, nous tentons de toucher les médias et de faire en sorte que des organismes internationaux nous relaient et prenne en charge la défense de cette poète dont le seul crime a été de dénoncer les assassinats et la disparition des opposants dans son pays et de donner une parole à tous ses concitoyens qui se taisent, terrorisés. Si jamais vous vouliez bien relayer notre appel, vous êtes évidemment autorisés à vous servir de l’intégralité des articles concernant Angye Gaona sur DANGER POESIE.
Avec toute ma reconnaissance,
André Chenet, Jardinier et Poète
responsable de la revue La Voix des autres
et du site DANGER POESIE
PS L’an dernier, Angye Gaona avait été emprisonnée 4 mois durant, sans qu’aucun chef d’accusation ne soit mentionné. A cette époque nous avions fait circuler une pétition internationale. Des milliers de personnes y avaient répondu en envoyant des messages aux ambassades et consulats de Colombie de leurs pays respectifs. L’accusation de trafic de drogue est tombée une fois que Angye ait été libérée. Cette fois-ci, elle risque gros, et je ne crois guère en la fiabilité des juges colombiens.

André Chenet

A lire sur : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/11/mobilisation-pour-la-poete-colombienne-angye-gaona/#more-19658 

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire